Relativement à la dernière correspondance du Procureur Firmin Mvonde demandant au Procureur Général Près la Cour d’appel d’ouvrir un dossier judiciaire contre le Cardinal Fridolin Ambongo, ce dernier vient de bénéficier d’un énième soutien de la part de l’ensemble du Clergé de la province ecclésiastique de Kinshasa qui regorge en son sein l’archidiocèse de Kinshasa ainsi que tous les diocèses de l’ex-Bandundu et du Kongo Central.
Ci-dessous, l’intégralité de la correspondance signée par les prêtres modérateurs de tous ces diocèses:
A SON EMINENCE FRIDOLIN CARDINAL AMBONGO ARCHEVEQUE METROPOLITAIN DE KINSHASA
Eminence,
C’est avec indignation que nous avons suivi l’acte de provocation et humiliation dont vous faites objet par la tentative de vous citer devant la justice de la part du Procureur Général près la Cour de Cassation.
Nous savons que vous êtes resté ce Pasteur attentif à la misère de plus en plus grandissante de son peuple et, votre voix porte loin dans le combat pour la Justice et la Paix dans notre Pays en proie à une prédation à grande échelle, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
Comme le prophète Nathan devant le Roi David, Comme Jean Baptiste devant Hérode, vous êtes la voix des sans voix.
Nous, membres du Clergé de la Province Ecclésiastique de Kinshasa, venons au nom de nos Diocèses respectifs et Archidiocèse (Kinshasa, Boma, Idiofa, Inongo, Kenge, Kikwit, Kisantu, Matadi et Popokabaka) et toute notre chrétienté, vous rassurer de notre soutien indéfectible dans ce combat pour la Justice et la Paix véritables dans notre Pays jeté en proie à une misère indescriptible et à une guerre aux enjeux très flous.
Que la vierge Marie Reine de la Paix et Patronne de notre beau pays vous accompagne et vous protège dans notre lutte commune.
Pour le Clergé de la Province Ecclésiastique de Kinshasa
Les Modérateurs diocésains :

Guylain BOBA