ESU-Université Catholique du Congo : Le Professeur Elvis Kininga nommé à temps plein

Le Comité Permanent des Évêques Membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo qui a parmi ses prérogatives l’Université Catholique du Congo(UCC) a, à l’issue de sa session ordinaire du mois de juin, procédé à la nomination de quelques professeurs à temps plein au sein de différentes facultés que regorge cette alma mater.

En effet, au regard du besoin que présentait l’Université, la faculté des communications sociales se devait, via un casting rigoureux et méticuleux, de renforcer son corps professeur. D’où la nomination à temps plein du Professeur Abbé Elvis Narcisse Kininga, Docteur en communications sociales et spécialiste en communication institutionnelle. Il faut souligner qu’il y enseignait déjà en qualité de visteur.

Quant à son cursus, le professeur Kininga est un ancien du Grand Séminaire Saint Augustin Kalonda où il fit ses études de philosophie et du théologat Saint Cyprien de Kikwit où il poursuivit ses études en théologie. Après son ordination sacerdotale, il sera affecté au petit séminaire de Katende en qualité de professeur où il va enseigner pendant près de cinq ans. Deux ans durant, il sera affecté comme vicaire à la paroisse Sacré Coeur de Ngi avant de venir embrasser les études des communications sociales à l’Université Catholique du Congo. C’est à l’Université Pontificale de la Santa Croce de Rome qu’il obtiendra une nouvelle licence en communication institutionnelle avant de soutenir sa thèse en communications en 2015 pour revenir servir son pays à travers ses enseignements.

Professeur résident et tout premier doyen interfacultaire de l’Université naissante du Kwango, avant d’aller les autres facultés dont les sciences sociales, politiques et administratives, sciences et technologies, SIC, le Professeur Elvis Narcisse Kininga est un véritable chevronné de l’audiovisuel. Journaliste de formation et de profession, il a fait ses preuves à la CENCO, précisément au département de la communication. Vers les années 2009-2010, il était le présentateur vedette de la célèbre émission « Le jour du du Seigneur «  avant d’aller soutenir sa thèse en Europe. Actuellement directeur et chef de station de la Radio diocèse Ntinu-Ngemba de Kenge, président diocésain de la Commission des communications sociales et médias, le Professeur Elvis Kininga enseigne également dans plusieurs universités privées et publiques du pays dont Révérend Kim, Saint Augustin, Université du Bandundu, l’Istm Marie-Reine, Omnia Omnibus…

Bref, le choix porté sur la personne du Professeur Elvis Narcisse Kininga est tout sauf une sinécure, lui dont la probité aussi bien morale qu’intellectuelle ne fait l’objet d’aucun doute. Il ne reste qu’à souhaiter fructueux mandat à celui que ses anciens élèves du petit séminaire de Katende appellent affectueusement « Tshundra ».

« Guylain Boba « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *