RDC-UDPS: Affrontements en vue entre pro et anti Kabuya le 07 septembre prochain, la Mère du Chef de l’État en Sapeur-pompier

C’est depuis plusieurs semaines que le feu brûle au sein du parti présidentiel, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Ce qui a conduit à la destitution de l’actuel Secrétaire Général, Augustin Kabuya, par une frange des membres lors du Congrès de la CDP que l’aile Kabuya juge illégale et infondée.

Eu égard aux décisions prises lors de ce Congrès, ses protagonistes ont décidé de prendre possession du siège du parti situé à Limete 10è rue, en date du samedi 07 septembre 2024. Le même jour, les partisans du SG ont également promis de barrer la route aux congressistes. Ce qui risque de créer une situation confuse susceptible d’engager des vies humaines.
C’est dans cette perspective que les membres et Cadres de l’UDPS ont décidé, sous la médiation de Marthe Kasalu, la mère du Chef de l’État, de suspendre toutes les manifestations et contre-manifestations prévues pour ce samedi 7 septembre au siège du parti. Les tensions au sein de l’UDPS semblent ainsi être temporairement apaisées, en attendant le retour du Président Tshisekedi qui est actuellement en mission officielle en Chine.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *