Epfkin : Nouvelle Vie Bomoko Binza poursuit son incroyable série d’invincibilité après sa victoire contre BOL’S

L’équipe de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a enchaîné 24 matches sans défaite grâce à une nouvelle victoire de 3 buts à 2 contre l’AS BOL’S, ce lundi 17 mars 2025 au Stade des Martyrs, en match comptant pour la 27e journée du championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa dans la Poule A.

Les joueurs de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC ont quitté le Stade des Martyrs avec un goût doux dans la bouche. Après avoir été menés dès la 11e minute suite à un auto-but du son défenseur SOMBO KAMUZANI, les protégés du Président Olivier Katuala Kasanda vont réussir à renverser la tendance.

A la 19e minute, bien positionné dans l’entrée de la surface de réparation de l’AS BOL’S, l’inévitable BOWELA EFILI sur une frappe puissante va fusillé le gardien adverse pour l’égalisation de 1-1.

Très déterminés, le hommes du coach AMBOU AMBELE vont obtenir le deuxième but à la 44e minute grâce à un chef-d’œuvre de BAKE NGANZE après avoir mis à terre la défense adverse du côté gauche, et va tromper le gardien adverse sur frappe dans un angle fermé. C’est sur cette note de 2 buts à 1 en faveur de Nouvelle Vie Bomoko FC que l’arbitre central va envoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

Au retour de la pause, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC va augmenter l’intensité de jeu. Lancé à la deuxième période, Christian Lumbu plébiscité meilleur joueur du mois de février, dans une action d’éclat, va provoquer un penalty après un passement de jambes à la Cristiano Ronaldo. Et sans trembler, BOWELA EFILI va transformer ce pénalty pour le 3 buts à 1, marquant un doublé dans cette rencontre.

Sonné dans son intérieur, l’AS BOL’S va réagir avec la réduction du score grâce à MAKENGO BAKABIKA à la 78e minute sur un centre-tir qui va tromper le gardien KALONDA NTUMBA pour le 3 buts à 2.

Grâce à cette nouvelle victoire, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC enchaîne avec sa série d’invincibilité après 24 matches au championnat de l’EPF-KIN, une première pour l’équipe de Ngaliema qui entre ainsi dans l’histoire.

Dans cette série d’invincibilité, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a enregistré 20 victoires et 4 nuls. Un total de 64 points , qui leur a permis d’occuper la première place au classement général.

Dans cette marche triomphale, les joueurs de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC ont marqué 53 buts, soit 2,21 par match.

Emmanuel Mulamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *