La Coalition Interconfessionnelle pour la Nation (CIN) etait en réunion le lundi 07 avril 2025, sur la première rue Limete, au quartier Funa Saint Christophe, précisément au siege de la Fondation Maluwa.
Au cours de ces assises, l’Archevêque souverain de l’Union des Leaders des Églises pour le Relèvement et l’Avancement du Congo (ULERAC), Fidèle Yeyidja Kala-Kala, a été nommé Coordonnateur national de la CIN ce, à titre permanent et inamovible.

Laquelle décision a été lue par le révérend Père Emmanuel Muntu N’losi, prêtre catholique libéral et porte-parole de circonstance, et signée par Maître Maluwa Billy Cléophas, Apôtre et Autorité de référence.

En effet, la CIN est une plate-forme religieuse existant et dirigée sur base de la Charte de l’Alliance de la Coalition Interconfessionnelle pour la Nation. C’est en référence aux dispositions de ladite Charte que la décision N°001/AR-MBC/CIN-RDC/225 du 07 avril portant nomination du Coordonnateur national de la CIN-RDC a été prise. Respectant ainsi l’esprit de son article 7, alinéa 1, relatif aux organes de direction. Dans ces dispositions, le Coordonnateur national a pour prérogatives :
- la gestion quotidienne de la CIN;
- il engage la CIN-RDC devant l’État et les tiers;
- il agit tout en se référant à l’initiateur qui est l’Autorité de référence de la CIN-RDC;
- il contresigne avec lui certains documents qui engagent la coalition devant les institutions et supervise le bon fonctionnement des des organes de la Coalition.

Ghislain Boba