Le Député national et Ministre honoraire des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo, a déposé, ce mercredi 18 juin, au bureau de l’Assemblée nationale, une question écrite via une correspondance adressée au Président de cette institution relativement au partenariat que la République Démocratique du Congo a signé avec l’AS Monaco, club de football évoluant au championnat d’élite français.
En effet, dans son exercice épistolaire, l’élu du peuple aimerait avoir des élucidations claires de la part du Ministre des Sports et Loisirs concernant ce partenariat dont l’opacité des tenants et des aboutissants laisse pendre des dizaines de questionnements. Il en est de même pour un autre contrat qui aurait été signé avec un club espagnol. À en croire plusieurs sources non-officielles mais très crédibles, le montant tournant autour dudit contrat serait évalué à près de 5 millions d’euros sur les trois années suivantes.

Pour des esprits avertis, une telle démarche ne serait pas partie ex-nihilo dans la mesure où il n’existe pas de fumée sans feu, surtout qu’elle est initiée par un ancien patron des sports en RDC.
Qui vivra verra!
Ghislain Boba