Sociétaire du Simba SC, en Tanzanie et auteur d’une très bonne saison notamment en Coupe de la Confédération de la CAF, Élie Mpanzu suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens.
S’en tenant aux informations du journaliste franco-algérien, Nabil Djellit, le milieu de terrain congolais de 23 ans serait dans le viseur de formations telles que le Stade Brestois (France), le KRC Genk (Belgique) – qui revient à la charge après un précédent dossier avorté – ainsi que Malmö FF (Suède).
« À 23 ans, Élie Mpanzu, milieu de terrain du Simba SC, a des touches concrètes en Europe. Le Congolais, important dans le parcours du club tanzanien en C3, est suivi par Brest. En Belgique, le RC Genk est de retour sur le dossier. Tout comme Malmö en Suède » a révélé le consultant de Canal + sur son compte X.
Ce qui s’apparente à une revanche en perspective pour l’ancien joueur de l’AS Vita Club, qui avait frôlé une signature au KRC Genk, où il avait été mis à l’essai, sans que cela n’aboutisse. Cette fois, les cartes semblent mieux alignées pour un saut vers l’Europe.
Les prochaines heures s’annoncent décisives pour l’ancien meilleur moscovite de la saison 2022-2023.
Ghislain Boba