Grâce Neema Paininye rend l’ascenseur à Béatrice Duma, l’une de ses soldates passée de l’autre côté du monde

Depuis le décès de Béatrice Duma, membre active de l’ASBL Génération Grâce Neema, la Questeure adjoine et Autorité morale de la GGN a été profondément affectée et cela s’est fait voir non seulement par son attitude mais aussi et surtout par sa présence imminente durant tout le moment observé du deuil.

Le jeudi 10 juillet, à la chapelle Marie Mère de Miséricorde, ce fut le moment de la veillée mortuaire avant d’acheminer Béatrice Duma à Kisangani, dans la province de la Tshopo, où elle reposera pour l’éternité. Après la messe des suffrages, des moments de louange, d’adoration et d’exhortation ont eu lieu.

Pour rendre les derniers hommages à l’illustre disparue, l’assistance s’est unie à l’Honorable Grâce Neema Paininye à travers un tour d’honneur de danses et chants religieux.


C’est vers minuit que la dépouille mortelle est arrivée au lieu de la veillée. Plusieurs personnalités présentes se sont inclinées devant le corps de la vaillante Béatrice Duma. L’un des moments clés, c’est la présence du Gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike Mukeni et sa fraternelle poignée de main avec la Représentante de la Grande Orientale au bureau de l’Assemblée Nationale.

Preuve que toutes les diatribes d’antan sont désormais derrière et l’eau a coulé sous le pont. Car ce qui unit les bas-Uélaises et bas-uelaises est plus important que ce qui les divise.

Du reste, Béatrice Duma aura reçu les honneurs qu’elle mérite au regard de la place qu’elle occupait non seulement dans le cœur de Grâce Neema Paininye mais aussi dans les cœurs de tous les membres de l’ASBL Génération Grâce Neema.

Ghislain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *