RDC/Province du Bas-Uélé : Dans la chefferie de Sasa, Grâce Neema Paininye perpétue sa dynamique socio-humanitaire

La Députée nationale élue d’Ango dans la province du Bas-Uele et Questeure Adjointe de l’Assemblée nationale, Grâce Neema Paininye, s’est à nouveau illustré par un acte digne de foi et de grandeur dégageant ainsi un attachement indélébile envers ses électeurs. Ce qui justifie la présence à Sasa, d’un de ses collaborateurs, Repentance Ngasi, avec dans son escarcelle des biens de grande nécessité destinés à la population de cette chefferie.

Parti de Kinshasa, siège des institutions, jusqu’à la chefferie Sasa, dans le groupement Angodo, territoire d’Ango, la mission conduite par le très dynamique Repentance Ngasi a parcouru une distance de près de 65 km. Une fois sur le lieu, l’acceuiil chaleureux des habitants a fait oublié les difficultés de la route rencontrées par Monsieur Ngasi et compagnie. Pour lier l’utile à l’agréable, une aide humanitaire de portée significative a été offert aux destinataires dont: nn lot important de médicaments et de matériels pour bloc opératoire, des drapeaux remis à chaque école et à chaque groupement, des T-shirts à l’effigie du Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, des vareuses pour les équipes de football des jeunes, des pagnes destinés aux chefs des localités ainsi que d’autres dons nécessaires.

Dons reçus avec une allégresse uqi saute aux yeux. En même temps un signe de bénédiction pour l’unique représentante du peuple de cette partie de la RDC, Mme Grâce Neema Paininye.

In fine, cette réalisation est l’expression de la proximité qui a toujours caractérisé la Questeure Adjointe de la Chambre Basse du Parlement, Grâce Neema Paininye, vis-à-vis de ses électeurs. Malgré l’enclavement de sa base, celle qu’on appelle la « Jeanne D’arc Bas-Uelaise » se sent toujours proche d’elle comme qui dirait :« loin des yeux mais près du coeur ».

Cellcom QA/AN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *