Football-Interclub de la CAF 2025-2026: Avec un dossier très bien ficelé et conçu, tout semble acquis en faveur de la participation du MK de Kinshasa

Ce qui semblait une rumeur devient de plus en plus réel au fil des jours. Il s’agit de la qualification du Football Club Mokey de Kinshasa ( FC MK) à la Coupe de la Confédération ce, au détriment de l’AS Simba de Kolwezi, vainqueure de la dernière Coupe du Congo au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Les déficiences administratives qu’a transpirées le club de la capitale de la province du Lwalaba lui auront été plus que fatales. Le fait de n’avoir pas déposé son dossier complet auprès de la Confédération Africaine de Football, dont la Licence CAF, dans le délai imparti par l’instance continentale du football, en dépit de sa prorogation de quelques jours, a préjudicié la participation des Kamikazes à cette fête du football. Ce qui va, à coup sûr, permettre aux protégés de Max Mokey Nzangi, médaillé d’argent, de participer à la Coupe de la Confédération pour la saison 2025-2026 qui se pointe à l’horizon. Bien qu’évoluant en Ligue 2, le Club de la Commune de Lemba dispose d’un dossier costaud et culotté avec des contats offerts à tous les membres du staff technique, sans oublier un budget évalué à près de trois millions cinq cent mille dollars américains (3 500000$) en vue de la prochaine saison. Données suffisantes pour prouver à la Confédération africaine le sérieux avec lequel ce club fonctionne.

Maintenant, il reste aux poulains du Coach VEA et du Coach Cyrille Mubiala de peaufiner leur préparation au terrain rénové du Home 30 de l’Université de Kinshasa afin d’afficher un visage plus qu’honorable lors de sa participation à cette compétition continentale. Il faut reconnaître que les coéquipiers du capitaine Steeve Mukulu avaient péché par une inefficacité offensive remarquable. Il faudra pour cela recruter un avant-centre ayant une réputation de tueur. Bref, l’equipe du Président Papy Labila a encore du pain sur la planche.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *