RDC: Échanges fructueux entre le député provincial Zacharie Bababaswe et l’équipe dirigeante de la SNCC

Faisant d’une pierre deux coups, le Député Provincial du Kasaï central, Zacharie Bababaswe Wishiya, a mis à profit son court séjour dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, afin de trouver quelques solutions idoines aux problèmes que vivent les Centre-Kasaïens, ses électeurs.

Ayant mis l’amélioration des conditions de vie des Centre-Kasaïens au au coeur de son action politique durant son mandat comme Député provincial, Zacharie Bababaswe Wishiya n’a pas hésité, une fois sur le sol katangais, de mettre son carnet d’adresses ainsi que sa notoriété au service de la province dont il est élu. Il a, de ce fait, été reçu par Messieurs Fabien Mutomb Kan Kato et Trésor Kapuku, respectivement Directeur Général et Directeur Général Adjoint de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo. Lors de cette rencontre, les échanges ont été axés sur la qualité des relations que doivent avoir le Kasaï central et la SNCC, chargée de transporter le matériel devant servir à toutes les infrastructures auxquelles les Centre-Kasaïens tiennent à cœur, à savoir les barrages des chutes Katende et Mbombo ainsi que la route Kananga-Kalamba-Mbuji.

Des actes dignes de louanges eu égard à la léthargie parfois inexplicable que prennent les travaux ci-haut cités. La suite s’annonce heureuse, a affirmé l’ancien présentateur-vedette de l’émission Feux Verts.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *