Les funérailles du Député national Patrice Kitebi Kibol Mvul, décédé le 07 octobre dernier, à Kinshasa, se sont déroulées ce jeudi 16 octobre, au Palais du peuple. Plusieurs autorités du pays et personnalités ont pris part à ces ultimes moments émouvants pour rendre hommage à cet ancien ministre délégué aux finances et Directeur général du FPI.

La Questeure adjointe de l’Assemblée nationale, Honorable Grâce Neema Paininye, a également rendu ses derniers hommages, avec tous les membres du bureau, au Vice-président de la Commission ECOFIN et Bonne Gouvernance:

« Nous pleurons aujourd’hui un homme politique de grande valeur, un ainé, un Papa humble, plein de considération qui laisse un grand vide derrière lui aussi bien dans sa famille biologique qu’à l’Assemblée nationale où il siégeait. L’Honorable Kitebi fut un homme très réservé mais dont les conseils étaient forts et précieux. Son savoir va gravement manquer à la Commission ECOFIN. Sa maîtrise de ce secteur était un atout majeur pour le bien de notre chambre. Qu’il repose éternellement en paix et que le Seigneur le reçoive dans son royaume pour des loyaux services rendus à son peuple », a déclaré l’élu d’Ango dans la province du Bas-Uele.


Mort à 71 ans, feu Patrice Kitebi Kibol Mvul reposera désormais pour l’éternité à la Nécropole Entre Terre et Ciel située dans la commune de la Nsele.
Celcom QA/AN