EPST: Le Service national offre des bancs à quelques écoles de la commune de Masina

La campagne dénommée « pas d’école sans bancs «  initiée par le Service national poursuit son bonhomme de chemin. Après avoir laissé ses stigmates positives dans plusieurs établissements scolaires du pays, le Service National a choisi la date du 30 mai 2025 pour faire sourire les élèves de la commune de Masina, située dans la partie orientale de la ville-province de Kinshasa, précisément dans le district de la Tshangu.

En effet, 600 bancs-pupitres fabriqués par la main d’oeuvre du service national ont été remis à l’Institut Technique et Industriel de Masina (ITI Masina), l’Institut Lobiko et au Lycée Betabe.
Très ravis de ce geste digne de louange, les bénéficiaires directs que sont les élèves n’ont pas raté l’occasion de remercier le Chef de l’État via le commandant du Service national, Lieutenant-Général Jean-Pierre Kasonga Kabwik. Même sentiment du côté des enseignants et formateurs qui ont simplement fait preuve de leur gratitude à l’endroit des initiateurs de cet exercice.

Rappelons que ces bancs-pupitres et autres objets sont l’oeuvres des jeunes gens, jadis protagonistes de la délinquance juvénile communément appelée kuluna, arrêtés et acheminés à Kaniama Kasese pour y être rééduqués en vue d’une meilleure réinsertion sociale. Lune des retombées pragmatiques de cette mesure forte et salutaire de l’État congolais restent à coup sûr les Bancs-pupitres distribués.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *