ESU : Deux ans et demi après la soutenance de sa thèse de doctorat, le Professeur Fidèle Kotho reçoit officiellement son diplôme

C’est en du 18 avril 2023 que le Professeur Abbé Fidèle Kotho Mbuku soutenait sa thèse de doctorat en théologie morale. Soit deux ans et demi déjà écoulés. Une année après avoir publié son opus, c’est ce lundi 13 octobre 2025, date de l’inauguration de l’année académique 2025-2026, que l’Université lui a officiellement décerné son diplôme de doctorat des mains du Président de la Conférence Episcopale Sarde, Monseigneur Antonello MURA, devant tous les Evêques ainsi que le corps scientifique de Cagliari, en Italie.
Un acte qui vient boucler la boucle de plusieurs années des sacrifices consentis, une véritable couronne après un long marathon des études.

Depuis plus d’une année, grâce à son doctorat et son master en Bioéthique, le Professeur Abbé Fidèle Kotho dispense ses enseignements dans deux établissements universitaires en République Démocratique du Congo (Université Nouveaux Horizons de Lubumbashi et ISTM Marie Reine de la Paix de Kenge).

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *