Le sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma Khondi, tient sa toute première et historique victoire en phase finale du championnat d’Afrique des Nations. C’était cette après-midi face aux Chipolopolo de la Zambie. Score su match, 2-0 en faveur des Léopards grâce à Ibrahim Matobo Mubalu (51′), élu homme du match, et Horso Mwaku (71′).
Une victoire qui vient non seulement apaiser les esprits des férus du ballon rond en RDC mais vient surtout renforcer le capital confiance aussi bien dans le chef des joueurs ainsi que d’Otis Ngoma et son staff.

Ce jeudi 07 août, au Nayo National Stadium de Nairobi, les fauves congolais ont montré un visage différent de celui affiché, le 03 août dernier, face aux Harambees Stars du Kenya. Un match maîtrisé de bout en bout avec une discipline tactique remarquable, surtout en défense, dégagée par les hommes du natif de la forêt du Mayombe. Ce dernier a visiblement reçu et compris les critiques qui avaient plu lors de la honteuse défaite devant le pays organisateur qui participait pour sa toute première fois à cette compétition, alors que la RDC est comptée parmi les Nations favorites dans ce registre.
Grosso modo, avec la qualité que regorge l’effectif dont dispose le staff technique, on ne cessera de le dire assez, il y a de la place pour que le pays de Djalma Ndiela Muntubile Santos atteigne le dernier carré de cette 8e edition . Sans trop tomber dans l’euphorie, cela doit passer par deux prestations XXL devant les Palankas negras de l’Angola et les Lions de l’Atlas du Maroc.
Wait and see!
Ekofomonsengwo wa Mulumba