Kinshasa-Mont Ngafula: La route By Pass bientôt coupée en deux

La forte pluie qui a abondamment arrosé la ville-province de Kinshasa, dans la soirée du jeudi 01 au vendredi 02 mai 2025, n’a pas fait preuve de clémence à l’endroit des habitants de cette ville. Elle a encore causé des dégâts matériels importants et emporté des vies humaines dans quelques quartiers. C’est le cas de la route By Pass , principale voie qui relie la capitale Kinshasa à la province du Kongo Central.

En effet, les eaux de ruissellement de la forte pluie de ce jeudi soir a cassé le mur de soutien qui protège une partie de la route By Pass au niveau de l’arrêt courant, précisément à 5 mètres du croisement entrée route Elengesa-By Pass, dans la commune de Mont Ngafula. Une situation qui a gêné la circulation et provoqué un embouteillage gigantesque aussi bien la nuit d’hier jeudi 01 mai que ce vendredi matin, obligeant ainsi des milliers de gens à trotter sur la chaussée.

Selon les témoins, si les autorités compétentes n’interviennent pas à temps, la moindre prochaine pluie coupera complètement la route et ce sera une vraie calamité pour le ravitaillement de la capitale qui dépend, à 80%, des vivres qui proviennent de la province du Kongo Central. Car « gouverner, c’est prévoir », dit-on.

Ghislain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *