RDC-ESURSI : HUAWEI peaufine son soutien indéfectible à l’Enseignement Ouvert et à Distance

Partenaire expérimentée et privilégiée dans l’éducation intelligente, HUAWEI continue de cimenter son apport et son soutien incalculable dans le processus d’implémentation de l’Enseignement Ouvert et à Distance dont tient la baraque la Ministre de l’Enseignement Supérieur, Universitaire, Recherche Scientifique et Innovations, Madame Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna.

Après les voyages d’échange d’expérience organisés en juillet et août derniers, en Égypte et en Chine, HUAWEI vient encore de frapper très fort.
En effet, c’est le vendredi 17 octobre 2025 qu’a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la 10è Édition du programme international « Seeds for the future » initiée par HUAWEI TECHNOLOGIES (RDC) SARL ce, en marge du voyage du samedi 18 octobre pour la Chine qu’effectue un groupe de 8 étudiants sélectionnés dans les différentes universités congolaises. Le mobile de leur séjour consiste , pour ainsi dire, à faire l’expérience de l’organisation et du fonctionnement de l’Enseignement Ouvert et à Distance dans les Universités chinoises à travers la technologie de pointe de HUAWEI.

Accompagné à cette cérémonie du Directeur-Chef de Service de l’Enseignement Ouvert et à Distance, M.Thierry ABANKWI IPAMA et du Chef de Bureau Informatique, M. Reagan KIESE DIANGEBENI, le très compétent Conseiller Juridique, Maître Christian DIWAVANGA, Représentant personnel de la Patronne de l’ESURSI en RDC, a, à travers un discours tonitruant, hypnotisé l’auditoire en contextualisant, bien sûr, les circonstances de ladite cérémonie. Ci-dessous l’intégralité du discours du Conseiller juridique :

Somme toute, chaque jour qui passe, l’Enseignement Ouvert et à Distance continue à marquer des points sous le haut coaching de la Ministre Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *