RDC-ESURSI: La Ministre Marie-Thérèse Sombo porte-étendard du pays de Félix Tshisekedi à la semaine de l’apprentissage numérique à Paris

Dans la perspective et sa perpétuelle détermination d’insérer le système éducatif de la République Démocratique du Congo dans la nouvelle ère numérique, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Recherche Scientifique et Innovation Technologique, Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna, prend part depuis ce mardi 02 septembre, à Paris, en France, à la « Semaine de l’apprentissage numérique 2025 », avec comme thème principal : « L’IA et le futur de l’éducation: bouleversements, dilemmes et perspectives ».

La participation de la patronne de l’ESURESI en RDC à ces assises avec quelques uns des ses collaborateurs ainsi que plusieurs représentants étatiques au siège de l’Unesco, à Paris, s’étendra du 02 au 05 septembre 2025. Cette présence vient, de ce fait, cimenter la nette volonté de cette professeure des universités de mettre la RDC sur un piédestal dans le sous-secteur qu’elle dirige. C’est ce qu’elle n’a pas manqué de mentionner dans son speech ci-dessous :

Ghislain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *