RDC-Kwango/Remise et reprise au Secrétariat exécutif provincial: Modelin Kiba cède la place à Dolly-Jérôme Mwamba

C’est le mardi 16 septembre 2025, à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, qu’a eu lieu la cérémonie officielle de remise et reprise au bureau du Secrétariat Exécutif Provincial du Kwango entre Messieurs Modelin Kiba et Dolly-Jérôme Mwamba Kimbankana, respectivement Secrétaire Exécutif Provincial sortant et entrant.

En effet, cette cérémonie qui est une conséquence logique de la nomination de M. Dolly-Jérôme Mwamba Kimbankana au poste de Secrétaire Exécutif du Gouvernement Provincial du Kwango, conformément à l’arrêté provincial N° CAB.PROGOUV/KGO/01/WBL/048/2025, signé par le Gouverneur de la province du Kwango, Willy Bitwisila Lusundji, s’est déroulée devant Maître Emmanuel Kuyungana, Directeur de Cabinet adjoint du Gouverneur de province chargé des questions juridiques, ainsi que d’autres agents territoriaux concernés

S’inscrivant dans une logique de gratitude et conscient des lourdes charges qui pèseront dorénavant sur ses épaules, le tout nouveau Secrétaire Exécutif, M. Dolly-Jérôme Mwamba Kimbankana, n’a pas fait d’économie de mots en direction du numéro un de sa province pour la confiance placée en lui à travers cette nouvelle fonction.
« En premier lieu, je remercie le Dieu Tout Puissant pour cette opportunité et son souffle de vie gratuit. C’est Lui qui planifie et réalise toute chose. Ma profonde gratitude va en direction de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, Ir Willy Bitwisila, pour la considération et la confiance placée en ma modeste personne. Je donnerai le meilleur de moi-même afin de remplir avec loyauté et fidélité les tâches qu’il m’a confiées. Je promets de puiser dans mes tripes pour mettre mes compétences au service de ma province afin de contribuer activementà cet élan de développement dans lequel Son Excellence Ingénieur Willy Bitwisila l’a placée.

Rappelons que le Secrétaire Exécutif Provincial a pour prérogatives d’assurer le fonctionnement administratif et logistique du gouvernement provincial, supervisant les activités matérielles, gérant les archives, préparant les dossiers pour le Conseil des ministres et assistant le porte-parole du gouvernement provincial. Ses attributions sont similaires à celles à celles du Secrétaire général du Gouvernement central telles que définies par la loi et définies par l’arrêté du Gouverneur.

Ghislain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *