RDC-Procès Joseph Kabila : Pendant le déroulement du procès, la Haute cour militaire procède au visionnage des vidéos présentées en guise de preuves

Ce jeudi 31 juillet, à Kinshasa, en plein procès de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, poursuivi pour haute trahison et participation à un mouvement insurrectionnel et armé, la Haute Cour Militaire a procédé au visionnage de ses vidéos déposées par le Ministère public comme éléments de preuve.


« L’officier du ministère public a versé, à titre de preuves, quelques éléments vidéos que nous allons visionner », a déclaré le Premier Président de la Cour, le Lieutenant Général Joseph Mutombo.

Rappelons que c’est depuis quelques semaines que le procès de l’ancien locataire du palais de la nation a été ouvert après que le Sénat a levé ses immunités en qualité de sénateur à vie. Joseph Kabila est accusé d’être le véritable patron de l’AFC/M23, rébellion qui occupe une bonne partie des provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que leurs capitales respectives que sont Goma et Bukavu.

Ekofomonsengwo wa Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *