RDC-Sit in en vue de l’amélioration des conditions socio-professionnelles des médecins dentistes : Le collectif répond présent

Le Collectif des médecins dentistes de la fonction publique a, le mardi 19 août 2025, tenu son sit-in, conformément à son annonce, devant la Direction de Paie et le Ministère du budget.

En effet, sifflets à la bouche, brûlant des pneus à gauche et à droite, les manifestants ont motivé les autorités de la Direction de Paie à venir à leur rencontre afin d’échanger. Mais leur réponse ne les ayant pas satisfait, ils se sont dirigés au Ministère du Budget où il leur a été demandé de rédiger officiellement un document afin de travailler ensemble avec les services du Vice-Premier Ministre en charge du Budget, question d’harmoniser les vues entre les parties concernées dans ce dossier.

Rappelons que le collectif des médecins dentistes dénonce le non-respect par la Direction de paie des instructions du Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique et du Ministre de la Santé demandant l’application de la loi quant à l’amélioration et l’augmentation de la prime de risque des médecins dentistes de la fonction publique.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *