L’ancien Ministre de l’Intérieur, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et Président du parti politique Alliance pour l’Alternance et le Progrès, Pr. Théophile Mbemba Fundu, a quitté son domicile, ce matin du 21 octobre, sous escorte des agents de l’ANR vers une destination inconnue, rapporte une source proche.
À en croire d’autres sources, le professeur Théophile Mbemba était invité par l’Agence Nationale de Renseignements à se présenter dans ses locaux situés dans la commune de la Gombe pour une communication importante le concernant, précise une correspondance du lundi 20 octobre signée par Monsieur Lipoko Mata Moebe Théophile, Directeur de Cabinet du DG de l’ANR.

Pour l’instant, rien d’autre à signaler quant à ce. Mais rappelons que l’ancien Directeur de cabinet de Joseph Kabila venait de prendre part au conclave de l’opposition organisé à Nairobi par ce dernier. À son retour, son passeport avait été confisqué par la DGM avant de le lui rendre à l »issue d’un long temps d’audition par les services. Est-ce pour cela que le natif du Kwango est de nouveau interpellé ce matin? L’avenir nous en dira plus!
Ekofomonsengwo wa Mulumba