Sorti aux ultimes minutes de la rencontre de Ligue des champions face à Dortmund (5-2), Rodrygo Goes, l’un des éléments du trident offensif du Real Madrid devrait rater le Clasico du week-end en Liga.
Le Brésilien s’est, en effet, blessé avant le duel contre Barcelone samedi prochain.
Blessé lui aussi à l’adducteur, Thibaut Courtois, gardien titulaire du club de la capitale espagnole est également out pour le choc en championnat.
Aligné sur la ligne offensive du Real avec Kylian Mbappé et Vinicius Junior, Rodrygo a laissé moins d’empreintes que ses partenaires lors du succès renversant des Merengues face à Dortmund en Ligue des champons (5-2). Sorti sur blessure et remplacé par Aurélien Tchouaméni dans les dernières minutes du match européen, l’ailier brésilien devrait rater le Clasico prévu samedi face au Barça à Santiago Bernabeu (21h).
Selon les informations de la presse espagnole notamment le journal AS, Rodrygo est touché aux ischio-jambiers de la jambe droite et est indisponible pour le duel de la 11e journée de Liga contre le rival blaugrana. Si aucune date de retour n’est avancée par le club madrilène, l’absence de l’international auriverde ne serait pas trop longue. Toutefois, de nouveaux examens médicaux sont prévus jeudi.
Auteur de trois buts et deux passes décisives en 13 apparitions depuis le début de la campagne, Rodrygo n’a pour l’instant pas été trop victime de l’arrivée de Kylian Mbappé à Madrid cet été et continue de bénéficier d’un temps de jeu conséquent.
Mais cette blessure avant le choc contre le Barça risque de lui porter préjudice. Si l’équipe merengue réalise une grosse prestation contre les Catalans pendant son absence, Carlo Ancelotti pourrait choisir d’installer un autre trident offensif.
Guylain Boba