Oui, les sportifs de la province de la Tshopo ne peuvent pas perdre espoir, car la renaissance, c’est maintenant et non demain.
Sur demande du premier sportif de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, lors de la 19e réunion du conseil des ministres tenu à Kisangani, la semaine dernière.
Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo va accueillir, du 04 au 07 novembre 2024, un atelier provincial sur le développement et la promotion des sports de ladite province par le ministère des sports.
Didier Budimbu, qui est dépêché, est accompagné des experts de l’administration des sports, de son cabinet, de la Fédération Congolaise de Football Association et du Comité Olympique Congolais pour lancer cette hostilité qui restera gravée pour les habitants de cette ville historique de la RDC et ses environs.
Sur ce, un vibrant appel est lancé à tout le mouvement sportif de la ville de Kisangani en vue de participer activement et massivement à ces journées de travail et de réflexion pour sauver le sport dans cette partie de la RDC qui vit, petit à petit, son déclin en termes d’engouement et de participation de ses clubs et athlètes sur la scène nationale.
Il sied de rappeler que la mission d’enquête du ministre des Sports et Loisirs aura aussi pour objectif de faire l’inspection des sites sportifs de la ville de Kinshasa en vue de proposer une modernisation, mais également la visite des sites qui accueilleront les futures installations sportives.
Akim Kakimosiko