RDC: Tipi Ilenda Tshibuabua, va-nu-pieds menacé d’être traduit en justice pour diffamation contre la Questeure adjointe de l’Assemblée Nationale (Mise au point de la Cellule de Communication)

Il est malheureux de constater de plus en plus sur la scène politico-médiatique la montée vertigineuse du mensonge, de la manipulation et surtout de la diffamation. Une attitude constatée dans le comportement, sur des plateaux de télévision et des réseaux sociaux, de certaines gens qui se font appeler communicateurs alors qu’il n’en ont ni qualité ni formation, cela avec un seul objectif : celui de salir afin de raquetter les victimes ou mieux, leur soutirer un peu d’argent. Bref, une mendicité déguisée. C’est le cas de Tipi Ilenda Tshibwabwa, un quidam autoproclamé communicateur de la plate-forme AAAP.

En effet, il y a de cela quelques jours, le fameux monsieur, pudicité et bonne éducation obligent sinon il ne mérite pas d’être appelé ainsi, est passé sur le plateau de l’émission « Masolo ya Congo » et s’est gratuitement donné le luxe de raconter des mensonges et des salades montés de toutes pièces sur la Députée nationale élue d’Ango et Questeure adjointe de l’Assemblée nationale. Lesquelles inepties n’étant fondées sur aucune assise rationnelle. Que reproche-t-il à cette brave, jeune et combattante parlementaire et membre du bureau de l’Assemblée nationale ? Rien du tout. Si ce n’est qu’une stratégie empruntée pour soutirer de l’argent à celle qui est incontestablement la porte-voix de la Grande Orientale à l’hémicycle. À suivre ses allégations farfelues et sans assise épistémologique, il est facile de comprendre que ce mendiant déguisé cherche les poux sur la tête d’un chauve en vue de sa survie quotidienne.

Pour rappel, cet auteur désespéré de fausses accusations est un inconditionnel des couloirs du cabinet de Madame Grâce Neema. Il y passait de longues journées et a même figuré sur les listes de voyage de la délégation de la Questeure adjointe. D’aucuns savent qu’il a toujours bénéficié de la générosité de celle qu’on surnomme La Flèche de Dieu. Grand a été l’étonnement de le voir manquer de respect et saper l’honneur de la main qui l’a toujours nourri. Quel travail voudrait-il que l’élue d’Ango fasse en lieu et place de ce qu’elle remplit loyalement comme tâche au bureau de ce temple de la démocratie ?

Parlant de la mobilisation, du soutien au Chef de l’État et aux FARDC, Honorable Grâce Neema Paininye a été la première femme politique majeure du pays qui a initié une marche dans ce sens. En date du 25 janvier, la Mère Theresa du Bas-Uele avait organisé une grande marche de soutien, dénonçant nommément l’agression rwandaise avec véhémence et invitant les jeunes à intégrer les forces de sécurité et de défense afin d’offrir un avenir plus rassurant à la postérité. Dans plusieurs de ses messages télévisés et à travers les réseaux sociaux, Madame le Questeur adjoint de la chambre basse du parlement ne cesse de convier les jeunes de la RDC en général et ceux de la Grande Orientale, en particulier à apporter leur soutien au Président de la République qu’elle appelle d’ailleurs « Véritable Héros national » et surtout de rejoindre les rangs des FARDC afin de bouter l’ennemi rwandais dehors. Le dernier message en date reste celui qu’elle a lancé, à distance, aux jeunes du Bas-Uele, à l’occasion de la tournée du VPM Jean-Pierre Bemba Gombo, afin qu’ils ne ratent l’occasion d’entrer dans l’histoire du pays en intégrant l’armée.

Bref, des accusations alimentaires qui n’ont une autre direction que les intestins ne sont pas du tout du genre à prendre au sérieux. Ce petit mendiant déguisé n’a qu’à mourir de son propre poison. La loyauté et la fidélité de l’Honorable grâce Neema Paininye envers Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Tony Kanku, Haut-Représentant du Chef de l’État et Patron de AAAP, Jean-Lucien Bussa, numéro un de CODE, ne souffrent d’aucun doute. Ancienne élève des nonnes catholiques au lycée, détentrices de plusieurs diplômes obtenus aux USA, issue d’une famille bien éduquée et en phase avec la parole de Dieu, Grâce Neema Paininye est une personne bien équilibrée et réfléchie. La trahison, la paresse et le fatalisme ne sont pas ses lots.

Consciente de ces propos diffamatoires et sans rationalité ni bon sens, la Cellule de Communication de la Questeure adjointe de l’Assemblée nationale annonce: « de connivence avec les avocats de l’élue du peuple, un seul cas de récidive avéré de la part de Tipi Ilenda Tshibuabua obligera le collège des conseils de l’Honorable Grâce Neema Paininye de porter plainte afin que justice soit faite ».

Cellcom Q.A/Ass. Nat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *