Afrique-Football: Décès brutal de l’international gabonais Aaron Boupendza!

Une terrible nouvelle en provenance d’Asie vient de tétaniser, ce mercredi 16 avril, le monde du sport, suite à la mort tragique, à partir de la Chine, d’Aaron Boupendza, agé de 28 ans seulement.

À en croire la presse turque, l’attaquant international gabonais de 28 ans (35 sélections – 8 buts) serait tombé du 11e étage de sa résidence. Pour l’instant, les circonstances du décès du joueur restent cependant floues et il serait imprudent de tirer des conclusions hâtives. Les autorités gabonaises dont le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, ont toutefois confirmé le décès du joueur via un tweet publié il y a quelques minutes.

Passé par les Girondins de Bordeaux sans véritablement s’y imposer, c’est sous les couleurs d’autres clubs que Boupendza s’était révélé dont à Pau (14 buts en 21 matches de National) avant de voyager à travers le monde. Feirense au Portugal, à Hatayspor en Turquie (il a marqué 22 buts et terminé meilleur buteur de Super Lig), en passant par Al-Arabi, Al-Shabab, le FC Cincinnati et plus récemment au Rapid Bucarest sont les clubs où il a eu à étaler son talebt. C’est le 31 janvier 2025 qu’il avait posé ses valises du côté de la Chine, précisément au Zhejiang Professional où il avait fait des débuts tonitruants avec 4 buts marqués en 6 matches.
Sa mort brutale laisse perplexe non seulement le Gabon son pays mais partout où il est passé.

Paix éternelle à son âme !

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *