.
Ça casse ou ça passe ce jeudi 7 août 2025 au Nayo national stadium. Battus dès l’entame par les Harambee stars du Kenya, les Léopards de la République Démocratique du Congo n’ont plus droit à l’erreur ce jour, en match comptant pour la deuxième journée du groupe A, dans ce championnat d’Afrique des nations édition 2024.
Otis Ngoma Kondi reste la clé de ce probable succès.

Privé de plusieurs de ses cadres lors de la première journée pour multiples raisons notamment l’arrivée tardive de certains joueurs en terre kenyane, mais aussi suite au manque de fraîcheur physique due à plusieurs matchs livrés au championnat national et à la coupe du Congo, le technicien congolais a pu récupérer tous ses éléments et fera avec. D’où cette lueur d’espoir pour la victoire cette après midi sur les chipolopolos boys.
L’unité autour des Léopards, un autre élément important.
Sur place au Kenya plusieurs congolais prendront d’assaut le Nayo national stadium pour pousser les fauves congolais à la victoire. Au pays, tous les congolais restés se doivent de regarder dans la même direction, croisant ainsi les doigts devant leurs postes radios et téléviseurs pour suivre et supporter les leurs ambassadeurs. Outre les divergences de points de vue, ils sont appelés à transmettre les ondes positives à Otis Ngoma et son staff, car la victoire d’aujourd’hui est cruciale afin de rester dans cette compétition.
Les congolais de partout devront faire la même chose afin de réitérer l’exploit et enregistrer leur première victoire dans cette compétition.
Une chose est certaine, la RDC réunit les atouts nécessaires pour prendre le dessus sur la Zambie, ce jeudi, sous le coup de 14 heures locales, au Nayo national stadium.
Le patriotisme étant la clé de voûte et la valeur cardinale pour tout congolais.
Qui vivra verra!
JMM