RDC-Diocèse de Kenge : Les abbés Fidèle Kotho et Eric Tutu préparent la célébration de leur jubilé d’argent

Le 30 novembre 2000 – le 30 novembre 2025, un quart de siècle se sera écoulé depuis que les abbés Fidèle Kotho et Eric Tutu ont été ordonnés prêtres catholiques au diocèse de Kenge, dans la province du Kwango.

C’est en souvenir de cet événement très crucial de leurs vies qu’une messe d’action de grâce sera célébrée, le 30 novembre 2025, en l’église paroissiale Notre Dame de la paix, par l’évêque du diocèse de Kenge, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba Masi.
« Ce sera pour nous l’occasion de rendre grâce au Seigneur pour toutes ses merveilles, sa bonté et surtout sa miséricorde infinie. Car, tout est grâce « , a déclaré l’Abbé Fidèle Kotho.

Rappelons que l’Abbé Fidèle Kotho exerce, depuis plusieurs années, son ministère sacerdotal dans la région de Sardaigne, en Italie. Il est curé de la paroisse Beata Vergine della Neve, curé doyen pour le doyenné de ALES, Directeur diocésain de Missio pour le Diocèse d’Ales-Terralba. C’est depuis le 01 février 2024 que la Conférence Episcopale de la Sardaigne l’a nommé Directeur Régional de Missio pour toute la région de la Sardaigne ( pour les 10 diocèses de la Sardaigne). Détenteur d’un doctorat en théologie morale et d’un master en bio-éthique, celui que ses fidèles appellent affectueusement « Pasta » est également professeur d’Université. Il dispense ses cours à l’Université Nouveaux Horizons de Lubumbashi ainsi qu’à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales à Kenge (ISTM Marie Reine de la paix). Quant à l’Abbé Eric Tutu, détenteur d’une licence en communications sociales, il est actuellement curé à la paroisse Saint Matthias de Misay. Deux amis de longues dates depuis le collège Mgr Dieudonné M’sanda à Matari, ils ont également cheminé ensemble aux grands séminaires avant d’être ordonnés prêtre en 2000 par Monseigneur Jean-Gaspard Mudiso.

À un mois de l’événement, tout se peaufine pour que les choses se passent normalement.

Ghislain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *