*Très bonne nouvelle pour les médecins dentistes de la République Démocratique du Congo! La chose tant réclamée a finalement été obtenue par ces hommes en blouse blache appelés *« médecins/chirurgiens dentistes ».*
Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, Samuel Roger Kamba, a procédé à la signature du quitus relatif au réajustement de la prime de risque des médecins dentistes de la RDC. Un geste digne d’un père de famille qui a fini par remettre ses enfants dans leurs droits les plus fondamentaux malgré les embûches rencontrées. Aboutissement d’un long combat mené par ces spécialistes en dentisterie dont la voix a été entendue par les autorités du pays. Une véritable bouée d’oxygène dans leurs perpétuels efforts en vue de l’amélioration à juste titre de leurs conditions socio-professionnelles.
Tout est bien qui finit bien. L’heure n’est plus à des accusations ni au triomphalisme car mieux vaut la fin d’une chose que son commencement, ont confié quelques concernés interrogés à ce sujet. Seulement, ils ont insisté pour que cette reconnaissance de l’État congolais vis-à-vis des médecins dentistes soit perpétuée et ce, ad vitam aeternam !
Ekofomonsengwo Wa Mulumba