Assemblée Nationale-Obsèques du président honoraire Célestin Anzuluni Bembe: la Questeure Adjointe magnifie « le parcours d’une figure emblématique du parlement congolais… »

La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Honorable Grâce Neema Paininye, s’est inclinée devant la dépouille mortelle du président honoraire de l’Assemblée Nationale, Honorable Célestin Anzuluni Bembe Isilonyonyi.

Lors de la cérémonie funéraire qui s’est déroulée à l’Esplanade du Palais du peuple, la patronne de la Logistique de la deuxième institution du pays a magnifié le vécu du patriarche Célestin Bembe.

« Je salue la mémoire ainsi que le parcours d’une figure emblématique du Parlement congolais dont la trajectoire saute aux yeux. À la tête de notre institution pendant huit ans, il reste un modèle de longévité et de loyauté pour nous parlementaires actuels. Nous allons certainement nous référer à son élogieux et riche parcours pour continuer à servir dignement notre pays », a déclaré Honorable Grâce Neema Paininye, elle qui était déjà à l’aéroport international de Ndjili pour accueillir la dépouille mortelle de son ainé dans la parlementarité.

Décédé le 16 janvier 2026, à Ath, en Belgique, le patriarche Célestin Anzuluni Bembe Isilonyonyi a été acheminé à sa dernière demeure de la Nécropole entre Terre et Ciel, ce lundi 02 février.

En guise de rappel, l’Honorable Célestin Anzuluni Bembe Isilonyonyi a dirigé l’Assemblée Nationale de l’ex-Zaïre de 1987 à 1994 avant d’en devenir le premier vice-président lors du Haut Conseil de la République-Parlement de Transition (HCR-PT).

CELLCOM QA/AN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *