La Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, Grâce Neema Paininye, a reçu en audience, le mercredi 02 octobre 2024, dans son cabinet de travail situé au Palais du peuple, le Directeur Chargé de passation des marchés de l’Office des Routes, Alain Mukuna.
Consciente de l’enclavement qui caractérise la province du Bas-Uele dont elle est l’élue, Grâce Neema Paininye a invité ce haut-cadre de L’Office des Routes dans son bureau afin de voir la faisabilité de désenclaver le Bas-Uele, cette partie du pays où les routes sont quasi-inexistantes.
Tout au long de cette discussion, il s’est agi d’étudier comment obtenir la réalisation des travaux de grande envergure dans ce coin, notamment la construction des ponts et des routes ainsi que leur entretien.

Échanges très fructueux, car Alain Mukuna, Directeur Chargé de passation des marchés, a promis de faire une demande au Directeur Provincial de l’Office des Routes du Bas-Uele afin de lui soumettre un État des lieux général des besoins de la province. Une première étape franchie en vue du désenclavement de cet ancien district de l’ex-province orientale.
Ghislain Boba