RDC-Recherche des mécanismes en vue de réduire les embouteillages à Kinshasa: Le gouvernement opte pour les taxis fluviaux

Dans le processus de recherche des voies et moyens afin de réduire les embouteillages à Kinshasa, le gouvernement a pris l’option de mettre en place les taxis fluviaux. Question de faciliter les transports à partir du Fleuve Congo.

En effet, à l’issue de l’entretien qui a eu lieu entre le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports et Voies de Communication, Jean-Pierre Bemba Gombo et le Directeur Général de la SCPT (ex-ONATRA), il a été dit que le gouvernement de la République, en collaboration avec ses différents partenaires, va commander des taxis fluviaux qui permettront aux kinois de se déplacer sans problème et en temps record sur le fleuve Congo. Ce qui soulagera les populations de toutes les communes de la capitale congolaise de se déplacer sans casse-tête.

À quand la matérialisation de ce projet? Rien n’a filtré quant au timing relatif à la mise en oeuvre de cette idée très salvatrice pour les kinois.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *