Les Léopards de la RDC ont, ce jeudi 14 août, au stade Kasarani de Nairobi, battu les Palanka negras d’Angola sur la marque de 2-0.
Un match dominé par les angolais lors de la première demi-heure avant de voir les poulains d’Otis Ngoma se rattraper lors du dernier quart d’heure du premier acte.
Revenus des vestiaires avec de nouvelles intentions, les fauves ont réussi à trouver la faille à la 58′ suite à une reprise de coup de boule effectuée par Jephté Kitambala Bola. Pour creuser l’écart, le rentrant et milieu défensif, Mokonzi, va, à la 70′, marquer dans quasiment les mêmes conditions que Kitambala. Il va reprendre de la tête un ballon venu du corner et pour le smatcher dans les perches angolaises. 2-0, c’est sur cette note que le match se termine.
En attendant la dernière journée face au Maroc, le Kenya est en tête du Groupe A avec 7 points, le Maroc 6 points ex-æquo avec la RDC, l’Angola 4 points éliminé en même temps que la Zambie qui en a zéro.
Plébiscité homme du match, le goalkeeper de Maniema Union, Brudel Efonge, a fait un match XXL avec des claquettes de haut niveau. C’est en grande partie grâce à lui que les Léopards n’ont pas pris de but.
Guylain Boba