C’est désormais officiel, les chérubins de Mbandaka viennent d’engager Djene Ntumba comme entraîneur principal pour la saison sportive 2024-2025.
Ce bourreau du football congolais s’est engagé pour relancer cette équipe qui avait terminé la saison précédente dans les playdowns. Difficile, mais pas impossible, l’objectif assigné au nouvel entraîneur est de faire parvenir le club à l’étape des play-offs.
« C’est un réel plaisir de revenir à Céleste FC, une maison que je connais bien », a dit Djene Ntumba.
« L’équipe a connu des difficultés la saison passée, mais elle a montré un bon visage à la coupe du Congo. Je suis confiant que nous pouvons rebondir et atteindre nos objectifs », a poursuivi l’ancien entraîneur principal de DCMP.
Djene Ntumba, ambitieux comme sa nouvelle équipe, évoque pour la toute première fois l’objectif de jouer la phase de Play-offs pour la première fois depuis la montée du club en première division.
« L’objectif est de faire un bon championnat et de se qualifier pour les Play-offs. Ce ne sera pas facile, mais nous sommes prêts à relever le défi », a-t-il ajouté.
Finaliste de la 58e édition de la coupe du Congo, Céleste FC compte accélérer ses séances d’entraînements, question d’organiser plusieurs matchs amicaux afin de tester ses nouvelles recrues.
À noter que Djene Ntumba remplace à ce poste René Makondele, qui devient son assistant dans le nouveau staff technique.
Guylain Boba