Eufkin-Lukunga : Tovo Mozande sensibilise ses sociétaires.

Le lundi 19 Août 2024, le comité exécutif de l’entente urbaine de football de Kinshasa avec, à sa tête, son président Mathieu Tovo Mozande était en réunion avec ses sociétaires à son siège situé au stade des martyrs.
L’objectif était de sensibiliser les dirigeants de son entité afin de bien se préparer avant le début des championnats de la 1e et le 2e divisions.

Dans ses premiers mots, le président Matthieu Tovo Mozande a exhorté les dirigeants des clubs à être prêts car les championnats vont bientôt commencer, d’où se préparer en conséquence au lieu d’être surpris par la publication du calendrier 15 jours avant le début comme prévoit le règlement.

Enseigner aux supporters le faire play car le football a 3 résultats à savoir, la victoire, la défaite et le match nul. Inutile de créer des incidents qui amènent aux sanctions.

Les dirigeants de Lukunga s’inquiètent de l’augmentation de frais administratifs

Après avoir écouté religieusement le président Tovo Mozande, les dirigeants des clubs de lukunga ont fait preuve d’une inquiétude par rapport à l’augmentation des frais liés à l’administration, notamment le prix de licence qui va de 3$ à 5 dollars américains, la revalidation de licence, le droit de participation et anti-dopage qui s’ajoutent sur la liste de dépenses lors de cette saison.

Pour les sociétaires, le président Tovo doit apporter leurs revendications à la Lifkin qui, a son tour va apporter à qui de droit. Car augmenter le prix pour un championnat qui ne leur apporte rien, c’est une façon de décourager les dirigeants qui sacrifient leurs maisons pour encadrer la jeunesse, sans rien attendre en retour.
Messages reçus par Matthieu Tovo qui leur a promis de entendre leurs voix à qui de droit.

Gaïus Katambwa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *