RDC/Kabund-Fayulu: Est-ce parti pour un nouveau deal politique?

La figure emblématique de Lamuka et président de l’Ecidé, Martin Fayulu Madidi, se trouve présentement aux États-Unis d’Amérique où il est allé participer à la Convention des Démocrates à la veille de l’élection présidentielle américaine qui aura lieu au mois de novembre 2024.

En effet, le retour de l’ancien candidat président de la République est prévu en date du 31 août prochain. Ses partisans se sont déjà mis en ordre de bataille pour aller lui accorder un acceuil chaleureux à l’aéroport international de Ndjili.
C’est justement dans cette perspective que l’ancien président de l’UDPS et président de l’Alliance pour le Changement, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, actuellement détenu à la prison centrale de Makala, a demandé aux cadres et militants de son parti politique, selon plusieurs sources crédibles, d’aller acceuillir Martin Fayulu Madidi à l’aéroport international de Ndjili.

Est-ce parti pour un deal politique entre Mafa et JMK ? C’est le questionnement qui bouillonne dans les cervelles des protagonistes de la politique congolaise.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund-a-Kabund est détenu à la prison centrale de Makala depuis près de deux ans après avoir été accusé et jugé pour diffamation, faux bruits et outrage à chef de l’État. Pour l’instant, il y purge sa peine.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *