Crise politique en RDC: « Monsieur Tshisekedi enfonce davantage le pays… Le dialogue… seul chemin cardinal de règlement des conflits…pas d’autre alternative » (Pr Faustin Kwakwa, SGA Ecide)

La crise politique qui prévaut actuellement en République démocratique du Congo prend au fil des jours une tournure plus grave que prévue.

Si les discussions entamées sur le plan international semblent accoucher d’une souris, à l’interne les divisions s’accentuent et les opposants armés ne semblent pas du tout prêts à décolérer. C’est dans cette perspective que le Secrétaire Général Adjoint de l’Ecidé, parti de l’opposition, le Professeur Faustin Kwakwa Nkakala, martèle sur l’idée chère au Président de son parti politique, celle de la tenue d’un dialogue inclusif réunissant tous les congolais aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Clairement très critique envers Félix Tshisekedi, actuel Chef de l’État congolais, la troisième personnalité de l’Ecidé ne lui a fait aucun cadeau:

Cherchant à pérenniser son propre pouvoir, Monsieur Félix Tshisekedi enfonce davantage le pays. Le dialogue tenu autant de fois, pour ceux qui ne veulent pas comprendre, est le seul chemin cardinal de règlement des conflits et d’un nouveau départ. Là où nous sommes, pas d’autre alternative! », peut-on lire sur son compte X.

Ce message du professeur Kwakwa vient confirmer l’attachement et la détermination de son parti politique à voir tous les congolais autour d’une table en vue d’une résolution pacifique du conflit qui déchire présentement la RDC.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *