Le décès de la célèbre institutrice Bonnette Elombe Kianfuni a retenti comme un coup de tonnerre dans les oreilles de tous ceux qui la connaissaient aussi bien via les réseaux sociaux que dans la vie réelle. Suite à cette disparition inopinée, les réactions sont venues de toutes les couches sociales du pays. Que des regrets au regard de ce que cette jeune enseignante âgée de 28 ans seulement dégageait comme énergie positive.

Véritable actrice du développement, très attachée à l’éducation de la jeunesse, la Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, n’a pas fait l’économie de mots pour « saluer la mémoire d’une enseignante dévouée et amoureuse de son métier. »
« Son sens d’abnégation et sa fierté à exercer ce beau métier qu’est l’enseignement m’a toujours accrochée. Elle distribuait vraiment de la joie aux enfants et à tout son entourage. Sa mort est une perte énorme pour l’encadrement de la jeunesse. Nous le constatons à travers les interventions des gens sur la toile. Que son exemple inspire tous les jeunes de notre pays pour qu’ils comprennent qu’il est possible de créer son paradis partout où l’on se trouve. Madame Bonnette avait effectivement fait de sa profession une oasis de paix et de joie. Que le Seigneur la reçoive dans sa félicité éternelle ! J’en profite pour présenter mes condoléances à toute sa famille biologique ainsi qu’à tous les enseignants de notre pays », a déclaré l’élue d’Ango.

Pour rappel, Madame Bonnette Elombe Kianfuni, enseignante à l’Ecole Primaire 7 Yolo-Sud dans la ville-province de Kinshasa, était connue pour ses vidéos sur les réseaux, dans lesquelles elle enseignait, dansait, jouait et mettait de l’ambiance aussi bien avec ses élèves que ses collègues enseignants. Sa proximité avec ses élèves sautait aux yeux.
Son décès, le lundi 20 octobre dernier, a mis tout le monde dans l’émoi.
Ghislain Boba