RDC- Secrétariat Général aux PTNTIC: Lancement des Travaux de l’atelier de Validation du Cadre et des Structures Organiques ce lundi 05 août

Le Secrétariat Général aux PTNTIC a procédé, ce lundi 05 août 2024, au Site d’hébergement Le Point situé au quartier Mitendi dans la commune de Mont Ngafula, au lancement des travaux relatifs à l’atelier de validation du Cadre et de ses Structures Organiques.

En effet, prenant la parole en sa qualité de numéro un de l’administration des PTNTIC, le Secrétaire Général, Aurélien Kamba Nsunda, a, avant toute chose, remercié le Gouvernement de la République, par la truchement du Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau et du Ministre des Postes, Télécommunications et Numériques, Augustin Kibassa Maliba, d’avoir rendu possible la matérialisation de ces assises. Question de demeurer dans la vision du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de moderniser l’Administration Publique.
Poursuivant son speech, la plaque tournante de l’Administration des PTNTIC en RDC ne s’est pas dérogé du devoir de manifester sa gratitude à l’endroit du Coordonnateur Billy Tshibambe de la Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures et Travaux publics pour l’appui technique apporté par sa structure ainsi que la Banque Mondiale en vue de l’Organisation de cet atelier résidentiel.

Avant de déclarer ouverts les travaux par le Directeur Général de la Direction Générale d’Organisation, Réforme et Modernisation de l’Administration Publique, Gilbert Mayi Lumeka, au nom de la Secrétaire Générale à la Fonction Publique chargée des Actifs, empêchée, le Coordonnateur de la Cellule Infrastructures du Ministère des IPTR, Billy Tshibambe a tout de même pris la parole en rappelant la mission et le rôle de sa Cellule.

Rappelons que cet atelier entre dans les annales de l’Administration des PTNTIC en RDC étant donné que le premier Cadre et Structures Organiques agréés date d’il y a 42 ans, soit en 1982, année où cette Administration a été réhabilitée. Celui existant est déjà en désuétude et ne répond nullement aux règles d’organisation, a affirmé le Secrétaire Général aux PTNTIC, Aurélien Kamba Nsunda.

In fine, c’est dans l’esprit d’un ordre de mission collectif n.CAB/MIN/PT&NTIC/AKIM/DRK/Kbs/049/2024 du 08 mai 2024, que se déroulent les travaux de validation du cadre et des structures organiques du Secrétariat Général des PTNTIC. Ces travaux qui vont s’etendre du 05 au 15 août 2024, sous l’accompagnement, bien sûr, des experts de la Fonction publique, notamment du cabinet du VPM et de la Direction générale d’organisation, de réforme et modernisation de l’administration publique, Dgormap en sigle.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *