Fekaco : Didier Budimbu et son équipe stoppés par le TGI Kinshasa/Gombe

Le Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu et less membres du bureau exécutif de la Fekaco sont dans une impasse visiblement sans aucune issue de sortie.
Et pour cause, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kinshasa-Gombe, en ultime ressort, qui a décidé de la suspension des résolutions prises lors de l’Assemblée générale ordinaire qu’il a jugée irrégulière, organisée le 22 décembre 2025, par certains membres du bureau exécutif de la fekaco, ayant abouti à la radiation de Freddy L’Akombo, président élu et en exercice de cette entité sportive.

Cette décision du TGI Kinshasa/Gombe, rendue le 21 janvier 2026 est intervenue après que le Ministre des sports Didier Budimbu, en complicité avec les tentacules de ses hommes de mains, a volontairement et consciemment freiné en première instance pour une raison évidente.

A ce titre, Didier Budimbu avait oublié que le pouvoir suprême ne s’arrête pas à son niveau, mais ça va au-delà du ministère des Sports et Loisirs.
Pour preuve, le tribunal qui n’a pas tenu compte de quoi que ce soit et sans désinvolture et sans rechigner, a, alors en toute indépendance et en toute justice, tranché pour la réhabilitation illico presto de Freddy L’Akombo, en son temps suspendu irrégulièrement sur demande du ministre des Sports et Loisirs, agissant à distance comme par une manivelle invisible mais vite repérée.

La question qui se pose est celle de savoir pourquoi Didier Budimbu, juriste de formation, refuse de se conformer aux décisions de justice? Ses actions en sourf qui consistent à pousser certains membres du bureau exécutif à défier les décisions judiciaires constituent une violation grave des lois de la République.

Freddy L’akombo reste attaché aux valeurs du karaté

Freddy L’Akombo se dit attaché à la discipline et à l’État de droit prôné par le chef de l’État Felix Antoine tshisekedi Tshilombo et ne restera pas apathique face à ce passage en force. La situation reste tendue au sein de la Fekaco, tandis que le Ministre des Sports et Loisirs semble déterminé à imposer sa loi en défiant la justice.

Affaire à suivre.!

JB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *