FEMAFOOT / RECEPTION TECHNIQUE DU CENTRE TECHNIQUE NATIONAL

La Fédération Malienne de Football, sous l’œil vigilant des représentants du bureau de contrôle et des entreprises de construction, a procédé ce mardi 24 juin à la réception technique du nouveau Centre Technique ultra-moderne situé à la zone aéroportuaire de Bamako-Senou. C’était également sous la supervision d’une forte délégation de la FIFA présente à Bamako depuis le dimanche 22 juin dernier.

Cette délégation de l’instance suprême du football mondial est composée de Walter Holleran (Responsable principal Infrastructures des Associations Membres de la FIFA), basé au Bureau de Paris, Cyrille Betemps (Consultant FIFA en pelouse), Issaka Adamou (Consultant FIFA en Infrastructures) et Fatou Camara (Manager de Développement du Bureau Régional de Développement de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest), basé à Dakar en charge du Mali.

En plus de la supervision, les émissaires de la FIFA avaient également pour mission de faire des remarques et apporter des observations.

Bâti sur une superficie de 20 hectares, ce joyau ultra-moderne est doté d’un hôtel 4 étoiles (R+5) de 40 chambres pour l’hébergement des joueurs de l’équipe nationale, de trois terrains gazonnés (synthétique et naturel) de dernière génération avec des vestiaires pour joueurs et arbitres, des blocs administratifs et techniques, des bureaux pour la Direction technique et d’autres responsables du Centre, des dortoirs pour accueillir des équipes (filles & garçons), des salles de gym, des piscines modernes « froide et chaude », de salles de restauration etc.

Le taux général de réalisation du Centre a été estimé à 98% par les responsables en charge du projet.

Rappelons que le Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux », seulement quelques mois après son élection à la tête du football malien le 29 août 2019 pour son premier mandat, a pu obtenir l’accompagnement de la FIFA pour la construction de ce nouveau Centre technique ultra-moderne, avec toutes les commodités et financé à coût de plusieurs milliards de francs CFA.

A titre de rappel, la première pierre de ce Centre Technique a été posée par le président de la FIFA, Gianni Infantino le jeudi 25 février 2021.

Source Femafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *