Football-demi-finale Champion’s league UEFA:Joselu, tel un ange ! Madrid récidive face à Munich (Chronique de Trésor Mutombo)

Grâce à un doublé de Joselu, le Real Madrid se qualifie en finale de la C1, en reversant le Bayern Munich au Santiago Bernabéu (2-1).

Le Real gagne un match qu’il a dominé de bout à bout. Le Bayern, lui, a refusé de jouer. Tuchel a préféré évoluer avec un bloc bas, profitant des contre-attaques, souvent mal exploitées. A la 75e minute, Thomas Tuchel et ses hommes ont cru avoir fait le plus dur : marquer contre le cours du jeu. Le but d’Alfonso Davis éteint le Bernabéu, tout blanc ce soir.

Mais, le Real réagit toujours. Un homme, souvent très critiqué pour son manque d’efficacité, a brillé : Joselu. Entré à dix minutes de la fin de la rencontre, l’avant-centre espagnol marque, coup sur coup, deux buts. Un retour en grâce en plein disgrâce. Tel un ange, il qualifie le Real en finale. Encore une fois, à l’issue d’une rencontre que le club espagnol a totalement dominée, montrant des idées offensives claires, du caractère, porté par le talent de Vinicius Junior. Puis, aidé par un Manuel Neuer, pourtant de grand soir.

Le Real vend sa peau à coups de milliards. Si l’empire Émirati se casse les dents devant la muraille de la Casa-blanca, ce n’est pas le Bayern Munich qui devait arrêter le rêve de la 15 ! Rendez-vous ? Le 1 juin. Le Real se sait attendu. Il sait aussi que le mur jaune paraît infranchissable. Mais, Real est plus qu’un club : un esprit sur un maillot immaculé.

Trésor Mutombo/C.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *