Football – Eufkin/Tshangu : l’Olympique de football club de Kinshasa voit le jour

Le centre d’évènement Makanda dans la commune de Ndjili, quartier 7, a servi de cadre pour l’organisation de l’Assemblée générale extraordinaire du FC Lofimbo, club affilié à l’entente urbaine de football de Kinshasa – Tshangu, 1ere division, ce samedi 10 août 2024.

Cette Assemblée haute en couleurs et déterminante pour l’avenir de ce club, a été composée de 4 parties :

La cession,
Le changement d’appellation,
L’élection du nouveau comité et,
La validation du nouveau règlement intérieur.

Dans une ambiance totale de l’Assemblée, tous les points ont été traités avec les applaudissements des membres et invités.

Le speech du tuteur du Fc Lofimbo, Malundama Kuntima Boniface animé d’un esprit sportif et le souci d’ouverture d’une académie pouvant pérenniser les acquis d’encadrement de la jeunesse jusqu’à l’exportation du talent pur à l’occident ,a suscité de la joie de la part des jeunes qui ont pris part à cette Assemblée.

Pour clore ladite cérémonie, Me Caleb Kalala, vice-président de l’Olympique de football club de Kinshasa, a remercié les représentants de la ligue de football de Kinshasa ainsi que d’autres représentants pour leur volonté d’accompagner cette jeune formation dans l’encadrement de la jeunesse tout emboîtant les pas de l’ancien club Tp Authidon ou l’Afc Lega. Ces derniers qui ont brillé sur l’échiquier provincial avec des joueurs de grande qualité tels que Guelord Kanga, Nlandu Makela, Peter Ikoyo et autres.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *