Football-Interclubs de la CAF: Les adversaires des 4 représentants congolais en 16e de finale connus

Les clubs congolais qui vont jouer les compétitions africaines cette saison sont fixés sur les noms des adversaires qu’ils vont croiser à l’étape des seizièmes de finale.

En effet, en ligue des champions, l’AS Maniema Union qui a peiné pour se qualifier au tour suivant face à Ngezi Platinium du Zimbabwe croisera le fer avec le club Angolais de Petro Athletico de Luanda.
Les poulains de Papy Kimoto vont entamer cette double confrontation le 14 septembre prochain, à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte avant d’aller chercher, une semaine après, la qualification du côté de Luanda , en Angola.

Quant à Mazembe, exempté du premier tour, il affrontera le club zambien de Red Arrows en seizième de finale. Le match aller se jouera à Lusaka, le 14 septembre et le match retour aura lieu, une semaine après, à Lubumbashi au temple de Kamalondo.

En ce qui est des deux représentants congolais exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la CAF, ils vont effectuer leur entrée à partir des seizièmes de finale.
Le FC Saint Éloi Lupopo jouera le club angolais de Bravos Do Maquis, avec le match aller le 15 septembre en Angola et le match retour une semaine après au stade Frédéric Kibassa-Maliba. Quant à l’AS V. Club de Kinshasa, elle matchera l’équipe sud-africaine de Stellen Bosch, en commençant le premier acte au pays de Nelson Mandela pour terminer le deuxième au stade des Martyrs, à Kinshasa.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *