Football-Ligue 1 française : Situation de Chancel Mbemba à l’Olympique Marseille, Le capitaine des Léopards visiblement pas prêt à broncher

Au regard de derniers événements, la brouille entre le joueur Chancel Mbemba Mangulu et la direction de l’Olympique de Marseille se perpétue ce, après le retour du capitaine des Léopards de la RDC de la dernière fenêtre de la FIFA.

Son tout récent refus de se mettre à la disposition des médecins de l’OM en dit long et illustre parfaitement l’imbroglio qui caractérise actuellement les rapports de celui qu’on surnomme demi-dieu avec sa direction.

Pour la petite histoire, au retour de la trêve internationale, Chancel Mbemba a été convié à une série d’examens médicaux afin de résoudre son prétendu problème au niveau du ménisque, chose qui, selon ses dirigeants, le fait régulièrement souffrir depuis sa blessure contractée au printemps dernier.
Ceci étant, l’OM souhaiterait qu’il subisse une arthroscopie alors que le joueur n’est pas du tout de cet avis. Ce qui explique sa suite de non-recevoir aux deux derniers rendez-vous médicaux prévus, entre autres une IRM.

Conscient de son bon état physique, l’ancien dragon estime qu’il est apte et n’a nullement besoin d’une intervention chirurgicale.
Pour lier l’acte à la parole, le défenseur central s’est présenté, sans problème aucun, à l’entrainement du groupe B où il a été incompréhensiblement, eu égard à ses performances de la saison dernière, rétrogradé par la volonté du directeur sportif, Mehdi Benatia et du coach De Zerbi.

À en croire les témoignages d’une source sûre, les discussions relatives à ce feuilleton entre Mbemba et Marseille n’ont pas du tout laissé place à une exacerbation visible de tensions entre les deux parties.
Les avocats de l’International congolais ainsi que ceux de Marseille se sont encore mis autour du dossier en vue d’une issue susceptible d’arranger les deux parties.
En clair, l’achoppement entre le camp Mbemba et le camp OM demeure.

Pour rappel, la direction de Marseille voudrait bien transférer Mbemba cette saison afin de soutirer quelques billets de banque étant donné qu’il lui reste encore un an de contrat. Perspective non envisagée et rejetée par l’ancien joueur de MK de Kinshasa qui aimerait bien partir en joueur libre, dès le mercato hivernal, au mois de janvier prochain. Histoire d’empocher la prime à la signature. Une façon, pour certaines langues, de se venger contre le club phocéen qui l’a remercié par une ingratitude injustifiée.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *