L’ASBL dénommée « Génération Grâce Neema » était en visite le samedi 04 janvier 2025, à l’orphelinat » Matthieu 25″, situé dans la commune de Ngaba, ville de Kinshasa.
En effet, la coordination nationale que dirige Alphonse Sedeke a mis ce temps des festivités à profit pour redonner le sourire aux orphelins qu’encadre « Matthieu 25 », question de leur montrer qu’ils sont des enfants comme tous les autres et qu’ils ont aussi droit à la joie malgré l’absence de leurs parents biologiques.

Dans sa gibecière, GGN leur a apporté des vivres et non-vivres, y compris une enveloppe venue de la Députée Nationale, Grâce Neema Paininye, représentée par le Coordonnateur Nationa, Alphonse Sedeke.
Prenant la parole, Alphonse Sedeke n’a pas manqué de louer la générosité légendaire qui caractérise l’Autorité Morale de la GNN : » Nous commençons par remercier Dieu Tout Puissant qui a permis cet événement. Nous disons grand merci à la Numéro Un de notre structure, Honorable Grâce Neema, la Dada Nationale et la félicitons sincèrement pour sa générosité ainsi que son attention soutenue envers les personnes vulnérables. À travers ce geste, elle a montré que ces enfants ne sont pas seuls et peuvent dorénavant compter sur sa modeste générosité. Nous lui en sommes reconnaissant du fond de notre coeur. »

À son tour, l’Encadreur de cet orphelinat a tout de même fait preuve de gratitude en remerciant ce geste combien louable venu de la Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale et l’a rassurée des prières constantes de ces enfants en sa faveur. « Que Dieu vous rende au centuple tout ce dont vous avez besoin afin de continuer cette oeuvré salvatrice », a conclu le responsable de l’orphelinat Matthieu 25.


Ghislain Boba