Kwilu-Diocèse de Kikwit: Monseigneur Timothée Bodika ordonne 5 diacres et cinq prêtres

Le dimanche 07 juillet dernier, sur l’esplanade de la cathédrale Saint François Xavier de Kikwit, l’évêque du diocèse de Kikwit, Monseigneur Timothée BODIKA MANSIYAI, PSS, a ordonné 5 diacres (les Abbés Jean-Bosco Kathambwe, Jeansy Kitiko, Héritier Makelele, François Mukobya et Merveille Mwananzori) et 5 prêtres (les Abbés Béni Danar, Jonathan Kisila, Clément Muhema, Bonheur Nkebolo et Don de Dieu Wayamba).

Dans son homélie, l’ordinaire du lieu est revenu sur ce message du prophète Ezéchiel (Ez. 2, 2-5) pour dire que « Dieu est à l’origine de toute vocation du prophète. Et lorsque Dieu nous choisit pour porter sa parole, rien ne peut nous faire peur car cette parole que nous portons n’est pas nôtre, elle est la parole de Dieu. »

Le numéro un de cette Église locale a demandé aux fidèles de s’ouvrir à la grâce du Seigneur et d’éviter toute résistance à l’annonce de sa parole. Il a enfin expliqué à l’assistance le rôle du diacre ainsi que celui du prêtre dans la communauté.

Commencée à 9h30, cette célébration eucharistique a pris fin à 14hoo de Kikwit.

En vue de lier l’utile à l’agréable, un festin a été partagé aux invités après la messe dans les grandes salles du collège Saint François afin de pérenniser cette ambiance bon enfant.

CO/ Jean-Baptiste Malenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *