L’artiste musicien Labe Ekasa alias Ekopi Molo we nd’osombi décédé le 27 janvier 2025, à Kinshasa, a été conduit à sa dernière demeure ce dimanche 09 février, dans la même ville.
Pour lui rendre des hommages dignes de son rang et de sa renommée, ses obsèques ont été organisées à la place Assanef située dans la commune de Lingwala, où la Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, lui a également rendu ses derniers hommages suite à ce qu’il représentait en tant qu’ambassadeur de la culture de l’espace Grand Oriental.

Plusieurs ressortissants de la province du Bas-Uele ainsi que différentes associations ont aussi honoré la mémoire du chanteur natif du territoire de Bondo. Parmi ces associations, il faut citer « Génération Grâce Neema « , « Les Anciens de Buta, « Bana Wele » et tant d’autres.


Somme toute, ce deuil parmi tant d’autres auquel vient de prendre part l’élue d’Ango est une preuve de sa compassion et de son attachement indéfectible à tous les ressortissants de la province du Bas-Uele, en particulier et de la Grande Orientale, en général, dans leurs moments de joie comme de peine. Si le samedi 08 février dernier elle a eu à communier avec son frère et collègue Député National, Joseph Bangakia, qui a marié sa fille Fabienne Bangakia, ce dimanche, c’est avec les fils et filles de la Grande Orientale qu’elle est venue partager la douleur de la disparition d’un de leurs. Comme qui dirait : » la solidarité est un pouvoir « . Et la « Dada Nationale » est dans cette logique.
Ghislain Boba