Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodiampwanga, a, lors d’une réunion avec certains élus du peuple, annoncé sa candidature à la présidence de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo. Ce qui vient confirmer les rumeurs des couloirs.

Je suis convaincu que cette chambre basse de notre pays nécessite une personne digne, intègre et serviable pour la diriger. C’est pourquoi je me porte candidat à ce poste, avec l’objectif de servir mon pays. Je suis prêt à mettre mon expérience et mes compétences au service de l’Assemblée nationale pour oeuvrer au développement de notre pays », a déclaré Christophe Mboso, deuxième vice-président.
Depuis les démissions de Vital Kamerhe et Dominique Munongo, respectivement de leurs postes de président et de rapporteur adjoint de la Chambre basse du parlement, une vacance s’observe à deux postes au niveau du bureau. Les élections devront normalement être organisées dans un délai proche. Et les ambitions, à l’image du Député national Christophe Mboso, s’affichent déjà.
En guise de rappel, le candidat président déclaré avait déjà dirigé cette institution lors de la législature passée, en remplacement de Jeannine Mabunda. Il en à même été le président du bureau d’âge au début de la législature en cours.
Ghislain Boba