La questeure adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, a reçu, ce 23 juillet 2024, dans son cabinet de travail, une délégation des ressortissants de la Province Orientale vue dans l’ancienne configuration des provinces de la République Démocratique du Congo avant le démembrement de 2015.
En effet, cet échange a tourné autour des problèmes quotidiens que connaissent les citoyens de cette partie du pays. Ce qui justifie d’ailleurs le mémorandum que ces fils et filles de la Grande Orientale ont déposé auprès de la questeure adjointe de la chambre basse du Parlement.
Dans ce document, ils ont demandé à leur élue de plaider activement en vue de la réhabilitation des différentes routes de desserte agricole, des écoles, des centres de santé et d’autres infrastructures de base.
Saisissant la balle au bond, la délégation de des ressortissants de cette région la République n’ont pas manqué de remercier le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour avoir matérialisé sa promesse, celle de voir plusieurs fils et filles de la Grande Orientale dans le gouvernement ainsi qu’au bureau de l’Assemblée Nationale.
Guylain Boba